Ostéopathe pour enfants à Neuilly-sur-Seine

Ostéophathie pour les enfants
Ostéophathie pour les enfants

L’ostéopathie peut remédier le plus naturellement et le plus tôt possible à des troubles affectant les enfants, alors en pleine phase de développement. La croissance des enfants peut notamment soumettre leur squelette à des douleurs ou malformations. L’ostéopathe va pouvoir intervenir sur de nombreuses indications :

Prévenir la déviation de la colonne vertébrale et les problèmes de squelette

Les déviations de la colonne vertébrale sont sources d'importants inconforts et de douleurs récurrentes. Scoliose, lordose, sont des affections causées par une adaptation corporelle incorrecte vis-à-vis de la croissance de l'enfant. L'ostéopathie, en agissant sur ces causes va permettre d'améliorer les troubles vertébraux, parfois en collaboration avec d'autres professions de santé.
En intervenant au plus tôt chez l'enfant pendant son développement, c'est l'assurance d'obtenir d'excellents résultats et d'assurer le meilleur confort de vie pour l'enfant.

Soulager les affections O.R.L

Rhino-pharyngites, sinusites, otites, sont des pathologies fréquentes chez l'enfant sur lesquelles l'ostéopathie pourra intervenir. Non pas en traitant l'infection, mais en agissant sur les zones qui subissent une contrainte et sont la cause chronique de ces affections. Le tout bien sûr en collaboration avec le pédiatre de l'enfant.

Agir sur la constipation et la digestion perturbée

La constipation et autres digestions perturbées sont des causes courantes de consultation chez l'enfant, là aussi l'ostéopathie pourra aider à mettre fin à ces problèmes si ceux-ci sont d'origine fonctionnelle.

Atténuer les problèmes de sommeil

Les problèmes de sommeil, tel un enfant qui se réveillent plusieurs fois par nuit, peuvent avoir leur origine dans des positions anormales du corps et des organes, accompagnés de douleurs ou non. Des séances d'ostéopathie pourront aider à assurer des nuits paisibles à l'enfant et par extension à ses parents.

Calmer les états anxieux ou colériques

Lorsque l'enfant est décrit à l'école comme « a du mal à se concentrer », « ne tiens pas en place », l'ostéopathie peut l'aider à se détendre, à mieux se concentrer et ainsi renforcer son attention.

 

Si les adultes sont sensibles au confort que leur apporte l'ostéopathie, cet effet est encore plus grand chez l'enfant.